全文如下:「如此特別的那一天,的確很可能是我生命中的最
後一天。七月二十二號,我失去了天真。我不再信任任何人,
我並沒在害怕,但我清楚地意識到什麼事都可能會發生。現在
,當我坐在轎車裡面的時候,我都會說對面開過來的車很可能
會故意撞我們。我身上有傷痕,但我也戴有自尊,因為我受傷
的時候是抬頭挺胸的,終究,我認為我應該要再為挪威挺直腰
桿。」
("Ce jour particulier aurait très bien pu être le dernier jour
de ma vie. Le 22 juillet, j'ai perdu mon innocence. Je ne fais
plus confiance à personne, je n'ai pas peur, mais je suis
consciente que tout peut arriver. Maintenant, lorsque je suis
en voiture, je me dis toujours que la voiture qui roule en face
peut nous percuter volontairement. Je porte mes blessures
avec dignité, parce que je les ai reçues debout, pour quelque
chose en quoi je crois, pour la Norvège.")



烏托亞(Utøya)島烏托亞(Utøya)島烏托亞(Utøya)島烏托亞(Utøya)島
arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 errance 的頭像
    errance

    遊蕩的哲學: ERRANCE, ERRARE HUMANUM EST, & LES PLAISIRS D'ERRER, ET CAETERA.

    errance 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()