Carol est l'adaptation de ce livre de Patricia Highsmith (et porte le même titre que sa traduction française, publiée chez Calmann-Lévy). A travers les décennies, il fait partager la souffrance de la prohibition de l'amour, et la joie de la passion. C'est l'un des plus beaux qu'ait réalisés Todd Haynes et, à nos yeux, le plus beau qu'on ait vu cette année à Cannes.
Long flash-back
Carol est fait d'un long flash-back. Attablées dans le bar d'un hôtel de luxe new-yorkais, deux femmes, l'une grande et blonde, quadragénaire, l'autre petite et brune, de vingt ans plus jeune, prennent un verre. Elles sont interrompues par un jeune mâle qui reconnaît la brune, qu'il appelle Therese. Il lui propose de se joindre à un groupe d'amis et la convainc de planter là sa compagne, qui, a-t-on appris, s'appelle Carol Aird. Dans la voiture qui avance péniblement dans les rues de Manhattan, que l'on distingue à peine à travers les vitres embuées, Therese fouille la foule du regard, s'arrêtant sur les grandes femmes blondes, avec, dans les yeux, une...
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