close


Besson, le « Lucy » Luc du cinéma français

LE MONDE | 06.10.2014 à 10h31 • Mis à jour le 06.10.2014 à 18h29 |
Par Laurent Carpentier

C'est lui qui voulait nous rencontrer. Il est là, 110 kg qu'il aimerait restreindre pour 1,73 m. Une sorte d'Orson Welles en tenue volontairement débraillée, tee-shirt noir, pantalon noir, chaussures de sport noires, cheveux en bataille. Il est cool. Très cool. Bizarre pour un « mogul ». Cela tranche avec l'inquiétude de ses troupes, avant son arrivée : « Il n'a pas été prévenu pour la photo. Tu sais comment il est. Il voudra choisir l'endroit. Enfin, c'est lui qui décide… »

Il a finalement laissé le photographe choisir son cadre… et juste fait venir une maquilleuse pour arranger un peu sa face d'ours marathonien. Il rassure, de son petit rire d'enfant : « Je ne comprends pas : souvent les gens que je rencontre tremblent de peur devant moi, mais je suis un type normal, je ne suis vraiment que Luc Besson. »

481E FORTUNE DE FRANCE

Ce n'est que Luc Besson, donc. Ce n'est que la 481e fortune de France en 2014, producteur, réalisateur, scénariste (l'un, ou l'autre, ou les trois combinés). Il débarque de Moscou, où il est allé lancer sa Lucy, le succès planétaire de l'été, produit par EuropaCorp, sa société, distribué par Universal (3 700 copies aux Etats-Unis, 600 en France, 1 500 en Russie, 4 000 en Chine…). Un film à 40 millions de dollars (près de 32 millions d'euros), qui en comptabilise déjà 400 millions au box-office. « Dans tous les pays, les compteurs ont explosé… », sourit-il.

全站熱搜
創作者介紹
創作者 errance 的頭像
errance

遊蕩的哲學: ERRANCE, ERRARE HUMANUM EST, & LES PLAISIRS D'ERRER, ET CAETERA.

errance 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()